top of page
  • Aikiciam

L'apprentissage technique

Non-violence, échange, sobriété n'empêchent pas la rigueur. Si chacun, selon son niveau technique, sa condition physique, son âge, sa corpulence, peut progresser à son rythme, cela se fait dans un cadre pédagogique construit.


La progression technique se fait d'abord par un entraînement régulier au sein du club d'aïkido, où elle est validée par l'obtention de grades Kyu (du 6ème au 1er), décernés par les professeurs, évaluant la connaissance et la qualité des techniques selon un barème, mais aussi la régularité et le comportement du pratiquant dans le dojo.



La progression technique en aikido
La progression technique

Cette progression se fait également par le perfectionnement dans les nombreux stages, qui sont aussi des moments de rencontre et de partage, où les pratiquants de tous niveaux peuvent approfondir leur recherche, bénéficiant alors de l'enseignement de professeurs très haut gradés (6° et 7° dan) de la fédération.


Les grades dan sont décernés lors d'examens de passage hors club, organisés deux fois par an (février et juin) et validés par un jury haut gradé.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page