DEBUTER  

EN AIKIDO

Rejoindre un collectif comme nouvel (le) adhérent (e) peut parfois être stressant. Une bonne intégration nécessite quelques ingrédients et en l'occurrence, à l'Aikido, nous essayons d'apporter la plus grande attention aux quelques points suivants :

• accueil du nouveau pratiquant par un des professeurs qui, après quelques mots de présentation, l'accompagne au dojo avec quelques courtes explications (configuration, façon d'entrer et de sortir) et lui indique sa place parmi les autres pratiquants.

• prise en charge au cours de l'entraînement : le débutant n'est jamais laissé seul, le professeur s'assure que les plus anciens pratiquent à tour de rôle avec lui. C'est une façon concrète de faire connaissance !

• attention portée à l'intégrité physique : cela concerne tous les pratiquants, mais plus particulièrement les débutants dont le corps et l'esprit ne sont pas exercés à la pratique de cette discipline. De ce fait, il y a très peu d'accidents à l'Aikido.

• moments de pratique libre : au fur et à mesure des entraînements, le professeur veille à réserver aux débutants de courts moments, pour qu'ils puissent, entre eux, reproduire à leur manière des mouvements vus en cours, sans exigence particulière.

• convivialité et partage : l'aikido étant aussi un moment de rencontre, nous favorisons régulièrement au sein du club des moments conviviaux (anniversaires, apéros divers, repas de fin d'année etc ...) afin que les adhérents puissent enrichir leurs relations en dehors du strict cadre des entraînements. 

L'Aikido : une pratique ou il est simple de commencer et où l'on progresse toute sa vie.

VOUS AIMEREZ  AUSSI