aikido débuter montpellier

Débuter en Aikido : PAROLE D'UNE PRATIQUANTE DEBUTANTE 


Débuter en aïkido, c'est choisir un club/dojo d'aïkido pour différents critères : sa localisation, ses tarifs, ses horaires de cours. On reste dans un club/dojo pour son accueil, son ambiance, son enseignement.

J’ai trouvé à l’Aïkiciam à Montpellier l’ensemble des critères qui me correspondaient et je pratique l’aïkido dans la joie de partager un bon moment tout en améliorant mes techniques.

J’apprécie le sens solennel de l’aïkido (salut, respect des codes, port du keikogi adéquat…) et l’encouragement des enseignants dans leur façon de corriger mes déplacements, ma posture. La pratique dans la bonne humeur donne envie de progresser et de s’impliquer dans la vie du club et dans les échanges interclubs en participant aux stages (non obligatoires).

Les stages sont l’occasion de nouvelles rencontres, il n’est pas rare de travailler avec des 4e ou 5e Dan, eux-mêmes enseignants dans d’autres clubs. Discrets, ces derniers ne s’en vantent pas et suivent comme tous les pratiquants les exercices de l’intervenant. Cette humble attitude nous remet alors dans la dynamique martiale de l’aïkido !

Eugénie 

PARTAGER
L'ARTICLE :